GRANDS VINS EN GRAND CARCASSONNE

Activités S'y rendre

Grands Vins en Grand Carcassonne 

Grands Vins en Grand Carcassonne, une destination Vignobles & Découvertes

Au rythme de ses appellations Cabardès, Corbières, Malepère et Minervois, la découverte de notre destination est une invitation au dépaysement, entre recoins gardés secrets et le patrimoine mondialement réputé de la Cité Médiévale de Carcassonne et le canal du Midi.


Prenons notre carte, l’aventure commence…

A l’ouest de notre territoire l’appellation Cabardès vous attend. Ces vins sont le fruit d’un terroir qui jouit d’un patrimoine culturel et naturel riche et varié : le Château de Pennautier, notre petit Versailles à nous, le sentier ampélographique entre garrigue, vignes et truffières à Moussoulens ou le Musée du Livre à Montolieu, village du livre et des arts graphiques.

Maintenant direction le sud-est pour partir à la découverte des vins en appellation Corbières, façonnés par l’empreinte des Corbières. Prenez le temps de découvrir, petit à petit, ce terroir aussi poétique que sauvage…participez à la balade vigneronne proposée par Christelle, viticultrice passionnée installée à Douzens et partez en sa compagnie à la conquête de l’Alaric, évadez-vous sur le sentier sculpturel de Mayronnes ou admirez le paysage qui se dévoile sur le sentier en poésie de Villar-en-Val…une invitation à la contemplation.

La boussole nous indique le plein sud-ouest. Nous sommes en route vers l’appellation la plus occidentale du Languedoc : la Malepère et ses quatre terroirs. Ad portas de la superbe Cité de Carcassonne, classée Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, goûtez aux saveurs des vins de l’appellation chaque jeudi d’été, à l’occasion des Jeudis en Malepère, et rencontrez les vignerons, véritables encyclopédies, qui vous emmèneront vers un voyage gustatif haut en couleur et sensations !

Finissons notre aventure par l’appellation Minervois, direction vers l’est. Entre Montagne Noire et Canal du Midi, classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sites naturels d’exception et patrimoine bien gardé, le terroir du Minervois vaut le détour : une journée au village de Caunes Minervois, sa superbe abbaye et son exquis chevet, la découverte à vélo du village vigneron de Laure Minervois et ses capitelles, une promenade le long du canal à Puichéric, ou la visite de l’église de Rieux Minervois, un trésor architectural caché, accompagnée d’une dégustation chez un de nos vignerons…

Fort de sa diversité, le vignoble du Grand Carcassonne vous offre une palette de saveurs, de paysages et d’activités qui vous laisseront l’envie d’y retourner.


Profitez du Fascinant Week-end et partez à la découverte de notre destination !

Retrouvez les animations sur notre site www.grand-carcassonne-tourisme.fr


Office de Tourisme Grand Carcassonne
2 square Gambetta - 11000 Carcassonne

04 68 76 34 74 - 04 68 78 58 90
contact@grand-carcassonne-tourisme.fr

www.grand-carcassonne-tourisme.fr

www.facebook.com/vignoblesdecouvertesgrandcarcassonne

A 61 ou D6113 Depuis Narbonne (30 minutes) : suivre Lézignan, Trèbes puis direction Carcassonne, Toulouse Depuis Castelnaudary (30 minutes) : suivre Carcassonne, Narbonne
Gare SNCF de Carcassonne - 1 bd Maréchal Joffre, en face du port du canal du Midi et du jardin André Chenier
Aéroport de Toulouse Blagnac - 1h30 Aéroport de Béziers - 1h Aéroport de Perpignan - 1h30 Aéroport de Montpellier - 2h

Pour vous

Autour de Grands vins en Grand Carcassonne

Toutes les destinations

En manque d’inspiration ?

Laissez nous vous surprendre avec une sélection sur mesure…