PARTIR EN BALADE AVEC LE « COMPORTE »

Connaissez-vous la comporte ? Il s’agit d’un objet, sorte de baquet (souvent en bois), utilisé autrefois par les vignerons pour transporter le raisin lors des vendanges ?

C’est en s’inspirant de cet outil emblématique et de son histoire que 4 destinations Vignobles et Découvertes ont imaginé un objet, que l’on porte, pour faire, en famille, le plein de découverte sur les vignobles de leur terroir.

En Vidourle Camargue, le sac à dos le Comporte vous attend dans les offices de tourisme, chez les vignerons ou les hébergeurs de la destination. Prêté gratuitement, il sera l’occasion de belles balades en famille ou entre amis pour des moments de partage et de découvertes à la rencontre des richesses de notre terroir.

A l’intérieur vous découvrirez des jeux, des énigmes, des verres et d’autres objets ludiques ou pratiques qui vous permettront de vivre un pique-nique ou un gouter mémorable dans nos vignobles.

Retrouver les adresses des prestataires où trouver le Comporte sur la destination Vignobles Vidourle Camargue : voir la Carte.

Plus d'actus

Toutes les actualités

En manque d’inspiration ?

Laissez nous vous surprendre avec une sélection sur mesure…